C’est une question à laquelle nous avons tous été confrontés au moins une fois dans notre vie : faut-il se faire une frange ? Après s’être assis dessus, avoir médité un peu et fait une liste de pour et de contre, la réponse est souvent non. Néanmoins, grâce à TikTok et Instagram, une tendance capillaire des années 70 est revenue dans nos vies et nous envisageons à nouveau la frange. Dites bonjour à la frange rideau.
Les franges de rideau sont partout. Le hashtag à lui seul compte près de 170 millions de vues sur TikTok et plus de 53 000 posts sur Instagram, ce qui rend super difficile de ne pas être intriguée par cette tendance beauté virale.
Alors, qu’est-ce que la frange rideau ? Comment les coiffer ? Est-ce que tout le monde peut les réussir ? Lisez la suite pour en savoir plus.
Qu’est-ce que la frange rideau ?
La frange rideau est essentiellement une frange qui est séparée au milieu pour encadrer votre visage. Elle est généralement plus longue que la frange standard et que ses extrémités se fondent dans le reste de la chevelure. La frange rideau est beaucoup plus douce que les franges émoussées et moins dramatiques que les franges latérales.
Peut-on réussir une frange rideau ?
Ce pourrait être une déclaration audacieuse, mais nous allons quand même le faire : la frange rideau est universelle.
La beauté de la frange rideau est qu’elle convient à tous les types et longueurs de cheveux. Ce qui fonctionne le mieux, c’est de vraiment comprendre la texture de vos cheveux et de couper des couches encadrant le visage qui conviennent à la forme de votre visage. Consultez cet article pour en savoir plus sur ce type de frange.
Les franges en rideau sont coupées de manière à les mélanger avec le reste de vos cheveux, vous devez avoir un peu de longueur pour aller avec. Vous pouvez tout à fait porter une frange rideau avec des cheveux aussi courts qu’un pixie, mais assurez-vous simplement que votre styliste laisse un peu de longueur.
La frange rideau à entretenir et pardonne beaucoup plus que les autres styles de frange.
Comment coiffer une frange rideau ?
Pour ce qui est de les coiffer, vous devez utiliser une grosse brosse ronde sur des cheveux humides pour leur donner un joli brushing. Optez pour un style volumineux avec un minimum de frisottis, donc ajouter un revitalisant sans rinçage avant le séchage fera également l’affaire. Après cela, vous pouvez à peu près faire ce que vous voulez.
La signature de la frange rideau est cette partie centrale. Au-delà de cela, vous pouvez la porter avec à peu près n’importe quel style. Elle est superbe lorsque vos cheveux sont lâchés ou pour des styles mi-longs. Pour les chignons, elle est superbe lorsque vous tirez une partie des cheveux juste derrière la frange vers le bas pour créer cet effet de cadrage du visage.
Le style de la frange rideau est assez simple. Tout d’abord, séparez vos cheveux au milieu. Ensuite, séchez votre frange en l’éloignant de votre visage, enroulée autour d’une brosse ronde. Torsadez la brosse dans votre frange jusqu’au bout pour qu’elle s’effiloche, puis coiffez le reste de vos cheveux comme bon vous semble.