Ce n’est pas un secret que les services tiers et les nouveaux intermédiaires surgissent plus vite que nous ne pouvons en suivre l’évolution, cependant, en tant que responsables des revenus et du commerce électronique, nous devrions constamment évaluer les nouveaux services comme des opportunités pour non seulement améliorer le RGI, mais aussi optimiser le mix de canaux en améliorant l’ADR et en réduisant les coûts d’acquisition et de distribution des clients.

 

Les intermédiaires ont une échelle que les hôtels individuels et les petits portefeuilles n’atteindront jamais.

Admettons le fait que les intermédiaires ont une échelle, que les hôtels individuels et les petits portefeuilles n’atteindront jamais, en particulier lorsque nous essayons de rivaliser de manière abordable en matière de SEO et de SEM. Alors que nous souhaiterions que les frais de marketing versés à nos franchiseurs soient le seul investissement que nous devons faire pour remplir nos chambres, nous savons que les chaînes ont créé un environnement hyperconcurrentiel, ce qui signifie que nous devons trouver activement de nouvelles façons de déplacer la part et de générer plus d’affaires organiques.

 

D’autre part, les places de marché et les intermédiaires ont créé des options pour les consommateurs que les sites de nos marques.com n’ont pas été en mesure de remplir, et donc soit nous perdons complètement certaines affaires, soit nous payons pour jouer, comme les OTA nous l’ont appris.

Voici une liste curatée des intermédiaires les plus uniques disponibles et quand et à quelle fréquence les utiliser.

1. HotelUpgrade

 

Site web: http://www.hotelupgrade.com Fréquence: Toujours. Objectif: Générer du trafic sur le site de la marque. Coût: 5% à 10% de commission

HotelUpgrade est le plus récent du groupe ici et promet d’inciter les clients à réserver sur le site de la marque.com d’un hôtel lorsque l’hôtel offre une sorte de mise à niveau, comme des points bonus, le WiFi ou des bons d’alimentation et de boisson. Ils affirment que leur utilisateur type est un client d’affaires de passage, et puisque nous ne pouvons jamais avoir une pénurie de voyageurs d’affaires et de réservations directes, c’est un outil que vous voulez toujours garder dans votre boîte à outils de revenus. Comme HotelUpgrade est une application mobile uniquement, ce service vous aidera également à vous assurer que vous restez compétitif sur les réservations mobiles, car les voyageurs se tournent vers des applications tierces qui sont plus pratiques à utiliser.

2. HotelTonight / Roomlia

Site(s) web: http://www.hoteltonight.com ou http://www.roomlia.com. Fréquence: Parfois. But: Inventaire en souffrance Coût: 20% de commission

 

HotelTonight, autrefois connu pour ses réservations le jour même uniquement, permet désormais aux clients de réserver jusqu’à 7 jours à l’avance. Leur lancement a coïncidé avec la récession, ce qui signifie que les hôtels étaient prêts à renoncer à des rabais importants pour remplir les chambres inutilisées. À long terme, en tant qu’industrie, nous avons conditionné nos clients pour qu’ils s’habituent à ce canal de réservation à prix très réduit, mais la grande base d’utilisateurs dont ils disposent signifie que les gestionnaires de revenus intelligents devraient occasionnellement utiliser cet intermédiaire pour remplir les stocks en difficulté. Vous ne créerez pas de clients fidèles, mais il est parfois préférable de vendre cette chambre et d’encaisser le revenu plutôt que de penser à la valeur à vie du client. Si vous exploitez une marque au sein d’IHG, Hyatt ou Best Western, il est probable que vous n’obtiendrez pas de réservations supplémentaires par le biais d’HotelTonight, car ils utilisent maintenant Pegasus pour vendre des tarifs réguliers de tiers, par conséquent, vérifiez le nouvel enfant du bloc, Roomlia, pour une connexion directe.

3. Stayful

Site web: http://www.stayful.com Fréquence : Parfois. Fonctionnement : Priceline/Booking.com pour les hôtels-boutiques. Coût: 10% de commission

 

Si vous exploitez un hôtel-boutique de marque indépendante (désolé Hotel Indigo, vous ne comptez pas) et que vous avez de la flexibilité avec les règles de distribution des canaux, Stayful vous permet de vous démarquer sans avoir à vous soucier de la concurrence des hôtels de chaîne. Il nécessite un certain travail manuel et, bien sûr, ne conditionne pas le bon type de comportement, mais peut aider à optimiser votre stratégie opaque au-delà de Priceline/Booking.com et Hotwire lorsque c’est nécessaire.

4. RocketMiles / PointsHound / Kaligo

Site(s) web : http://www.rocketmiles.com ou http://www.pointshound.com ou http://www.kaligo.com. Fréquence: Toujours But: OTA Coût: Commission variable (10 % à 20 %)

 

Ces sites sont une nouvelle tournure des OTA et récompensent les clients des hôtels avec des points aériens supplémentaires à chaque réservation. Par exemple, un séjour d’une nuit à San Antonio effectué via RocketMiles peut permettre au client d’obtenir 1 000 points AA Advantage supplémentaires. Ces points sont extrêmement précieux pour le voyageur fréquent, mais ces sites ont moins de concurrence que les grands OTA, ce qui permet de se démarquer plus facilement sur votre marché. RocketMiles vient d’être acquis par Priceline, alors espérons que Priceline ne commence pas à offrir des points pour chaque séjour, car s’ils le font, nous pouvons dire adieu aux réservations de la marque.com.

5. Tripadvisor Tripconnect

 

Fréquence : Toujours But : Générer du trafic sur le site Brand.com Coût : PPC

Ces dernières années, Tripadvisor a fait un effort pour devenir un acteur sur le marché de la métarecherche et a introduit son produit Tripconnect pour aider les hôtels à conduire des réservations directes. Si vous exploitez une plateforme de réservation qui s’intègre à cette fonctionnalité, c’est une évidence car c’est un moyen rentable de générer des réservations directes. Malheureusement, la plupart des hôtels de chaîne n’y participent toujours pas.

6. Groupize

 

Site web : http://www.groupize.com Fréquence : Toujours Objectif : entreprise de petits groupes. Coût : Frais de mise en place plus 10% de commission

 

Les affaires de groupe ne sont devenues une fonction de gestion des revenus que ces dernières années, car de nouvelles technologies sont devenues disponibles et les marques ont commencé à créer des codes tarifaires pour ce segment. Groupize a pour objectif d’aider à convertir davantage de réservations pour les petits groupes en permettant aux clients de réserver instantanément. Cette solution est particulièrement utile pour les hôtels à service limité à petit service complet qui fonctionnent sans équipe de vente ou avec des équipes de vente réduites, leur permettant d’automatiser cette fonction manuelle et de ne pas avoir à se soucier des frais généraux d’un personnel de vente supplémentaire et de ne payer que la commission standard du secteur de 10 %.

Il est loin le temps où nous essayions de convaincre notre responsable de marché Expedia de nous donner un placement en première page. Au lieu d’essayer de rivaliser sur des concepts anciens, créez une stratégie unique de gestion des revenus en participant et en optimisant avec de nouvelles technologies et de nouveaux services prêts à l’emploi faciles à mettre en œuvre.

Categories: Informatique