Tout le monde a déjà regarder une vidéo sur YouTube que ce soit des clips ou des vidéos mystérieuses et angoissantes comme la vidéo 1444. Cette vidéo 1444 a été retirée de la plateforme, mais se trouve toujours sur le Web alors attention à ce que vous postez !!!

 

Soyez cohérent sur le fait de poster des vidéos

 

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de diffuser vos trucs !

Faire de bonnes vidéos demande de la pratique et vous ne vous améliorerez que si vous persévérez. Si tu te dis toi-même  » cette vidéo n’est pas assez bonne « ,  » elle a encore besoin de plus de montage « ,  » elle ne ressemble pas à ce que j’avais imaginé « , alors tu ne publieras jamais rien ! Si vous voulez vous lancer dans la vidéo, vous devez avoir un objectif. Cela peut être de publier 1 vidéo par mois ou de publier 2 vidéos par semaine. Fixez un objectif que vous savez pouvoir atteindre et faites de votre mieux pour vous y tenir. Vous ne serez peut-être pas toujours satisfait à 100 % du résultat, mais il est important que vous diffusiez votre vidéo et que vous commenciez le prochain projet.

 

Apprenez à appuyer sur le bouton de suppression

 

Ce que vous supprimez est tout aussi important que ce que vous laissez dedans. L’une des choses qui peuvent tuer une vidéo potentiellement bonne est de trop faire la même chose. Ce n’est pas parce que vous avez filmé 10 clips de la Tour Eiffel depuis des points de vue légèrement différents que vous devez inclure chaque séquence dans votre vidéo. Choisissez les meilleurs plans et supprimez le reste. Si vous montrez trop de la même chose et que les séquences commencent à être un peu répétitives, les spectateurs se désintéresseront et passeront à autre chose. Votre travail consiste à garder le téléspectateur engagé, même si cela signifie se séparer de certains de vos fichiers.

 

Arrêtez de vous comparer aux autres

 

Il y aura toujours des chaînes plus populaires, plus expérimentées ou plus compétentes que la vôtre. Vous pouvez soit regarder ces chaînes pour vous inspirer sur la façon dont vous voulez filmer et ce que vous voulez réaliser, soit vous laisser immobiliser par le doute de soi et ne rien publier.

Evidemment, ce dernier point n’est pas ce que vous voulez voir se produire. Souvenez-vous que chaque chaîne YouTube a commencé exactement au même point que vous : pas d’abonnés, pas de vues, pas d’audience. Oui, même les chaînes qui ont plus d’un million d’abonnés et qui gagnent maintenant leur vie exclusivement grâce à YouTube, elles aussi étaient au même point que vous aujourd’hui.

 

Étudiez les films, les émissions de télévision et les vidéos que vous aimez

 

Vous pouvez apprendre beaucoup de technique en regardant des vidéos et en les étudiant. Chaque fois que vous voyez un plan cool ou un angle inhabituel, demandez-vous  » Comment ont-ils fait ça ? « , puis rembobinez, allez le regarder à nouveau et faites attention à la façon dont la caméra bouge.

 

N’oubliez pas de faire du référencement sur vos vidéos

 

Si vous voulez que vos vidéos soient réellement classées sur YouTube (ce qui permet aux spectateurs de vous trouver), vous devez faire un peu plus que simplement mettre en ligne votre contenu. Je connais tellement de YouTubeurs qui tournent des vidéos vraiment superbes, mais ils n’aident pas leur contenu à se classer sur YouTube. Filmer et éditer peut représenter 90% du travail, mais ce sont les 10% finaux qui vont permettre aux gens de vous trouver. Qu’est-ce que cela signifie ?

  • Donnez à votre vidéo un titre descriptif : Quelque chose qui explique exactement de quoi parle votre vidéo et qui obtient des mots-clés dans le titre ;
  • Utilisez des balises : Des mots-clés qui aideront les gens à trouver votre vidéo ;
  • Rédigez une description : De quoi parle votre vidéo. Mieux encore, dites à YouTube de quoi parle votre vidéo. Cette petite case de description sous votre vidéo vous donne beaucoup de place pour écrire une description adaptée aux moteurs de recherche, alors ne soyez pas avare de vos mots.
Categories: Informatique